Devenez vendangeur d’un jour en Champagne

19 août 2014

L’Hotel Spa le Moulin du Landion situé au cœur de la Côte des Bar vous propose en septembre de devenir vendangeur d’un jour.

Quoi de plus dépaysant qu’une journée vendange d’ans l’Aube en champagne ? Des vignerons de la Côte des Bar proposent de vous faire découvrir leur domaine en pleine effervescence.

vendangeur-un-jourAu programme

La journée commence par un sérieux petit déjeuner avant de partir sous la houlette du maître des lieux vers une parcelle de vignes de la propriété.

Là, en compagnie des vendangeurs professionnels, vous serez initié à la cueillette du raisin, pas si facile qu’il n’y paraît. Pas d’inquiétude, il ne sera pas demandé aux vendangeurs d’un jour de remplir leurs paniers !

Vers midi, tout le monde rentre au domaine pour prendre une collation dans une ambiance conviviale conforme à la réputation des vendanges.

L’après-midi, les « pros » retournent dans les vignes, tandis que les amateurs, guidés par le maître de maison, se consacrent à la visite des caves et des pressoirs en pleine effervescence. Ils y apprennent tout du travail du pressoir avant de passer à l’étape la plus appréciée : la dégustation

A la fin de la journée chacun repart avec un cadeau pétillant

Pour votre séjour l’Hotel Spa le Moulin du Landion vous propose en direct son meilleur tarif pendant les vendanges ( dates à préciser: probablement pas avant le 10 septembre)

Consultez nos tarifs en ligne

Préparez votre séjour en consultant les programmes des caves à Champagnes partenaires .

programme-vendangeur

carte-vendangeur-1

 

 

 

Les commentaires sont fermés.